Aller au contenu. | Aller à la navigation

Electricité
Vous êtes ici : Accueil Commune Autres services Electricité

Electricité

Dans notre commune, comme dans 196 autres en Wallonie, c’est la société ORES qui assure la gestion du réseau de distribution d'électricité.

Pour toute demande de travaux (raccordement au réseau, pose et renforcement de compteur…), pour communiquer vos index, signaler un lampadaire d’éclairage public en panne ou trouver réponse à vos questions sur les réseaux du distribution, vous pouvez consulter le site internet de l’entreprise à l’adresse suivante : www.ores.be

Les services d’ORES sont également joignables par téléphone aux numéros ci-après.

Numéro général : 078/15.78.01
Vous pouvez composer ce numéro pour :
- toute question sur un nouveau raccordement
- tout renforcement d’un raccordement, placement, déplacement ou remplacement de compteur
- toute question sur votre compteur à budget ou votre statut de client protégé socialement
- toute communication de relevé d’index (compteur d’électricité et/ou de gaz naturel)
Ligne accessible tous le jours ouvrables, de 8 à 20 heures, et le samedi de 9 à 13 heures.

Odeur de gaz/fuite de gaz : 0800/87.087
Vous devez composer ce numéro pour signaler toute odeur ou fuite de gaz naturel. Cette ligne est accessible 24h/24h, 7 jours sur 7 et est prioritaire. Veuillez noter qu’ORES ne pourra traiter aucune autre demande que celles concernant une fuite ou odeur de gaz sur cette ligne.

Dépannage : 078/78.78.00
Vous devez composer ce numéro pour signaler une panne sur le réseau d’électricité. Cette ligne est accessible 24h/24h, 7 jours sur 7.

Vous pouvez également contacter ORES par courriel, via contact@ores.be . Ce message sera traité uniquement pendant les heures ouvrées. Si votre message est envoyé en dehors de ces heures, il sera pris en considération à la première heure ouvrable suivante. Afin de permettre un traitement rapide de votre courriel, veuillez mentionner dans votre message :

- L’adresse complète concernée par votre demande (rue, n°, code postal et commune), ainsi qu’un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable.
- Le(s) code(s) EAN (code à 18 chiffres) ainsi que le numéro du/des compteur(s) de l’installation concernée par votre demande.

ATTENTION

En aucun cas les situations nécessitant une intervention urgente ne doivent être signalées par e-mail. Si vous êtes confronté à une telle situation, vous devez appeler un des numéros spécifiques mentionnés ci-dessus : le 078/78.78.00 (panne) ou le 0800/87.087 réservé aux odeurs ou fuites de gaz.

Plainte ou demande d’indemnisation :
Pour être traitée valablement, toute réclamation quant à la qualité de nos services ou demande d’indemnisation doit être envoyée par courrier postal recommandé à l'adresse suivante: Service Plaintes ORES - BP 81 - 5100 Jambes. Le formulaire à compléter est disponible sur www.ores.net.

Outil de prévention de coupures : 

Ores a mis en place mi 2017 un service en ligne permettant de se renseigner sur le délais de résolution d'une coupure de courrant. Pour accéder à cet outil, cliquez ici: www.ores.be/particuliers-et-professionnels/pannes-et-interruptions


Site internet: www.ores.be


 

Actions sur le document