Vous êtes ici : Accueil News Enquête "Moniteur de sécurité"
Contacts

Maison communale

Rue de Gérouville, 5

6769 Meix-devant-Virton

Tél : +32(0)63/57.80.51

Fax : +32(0)63/58.18.72

E-mail :

Page de contact

Heures d'ouverture
Lundi
9h00 - 11h30
    14h00 - 16h00
Mardi
9h00 - 11h30
Fermé
Mercredi
9h00 - 11h30
14h00 - 16h00
Jeudi
9h00 - 11h30
17h00 - 19h00
Vendredi
9h00 - 11h30
14h00 - 16h00

 

Statistiques du site internet

www.meix-devant-virton.be/stats

 

 

Enquête "Moniteur de sécurité"

— expiré

Par la zone de police de Gaume

 

Soucieuse de connaitre vos besoins et attentes en termes de sécurité et de qualité de vie, la zone de police de Gaume s'est inscrite en 2018 dans un projet de réalisation d'une enquête de la population appelée « Moniteur de sécurité ». Cette étape est un des principes fondamentaux d'une police orientée vers la communauté et le citoyen.

 

Vous serez peut-être amenés dans les prochaines semaines à recevoir cette enquête à votre domicile. Alors, qu'en est-il exactement ?

 

Le Moniteur de sécurité est une enquête menée auprès de la population à propos de différents thèmes en matière de sécurité. Cette enquête interroge le citoyen sur son sentiment d'insécurité, sur les problèmes de quartier, sur la prévention, sur la victimisation et sur la qualité des actions des services de police. L'initiative est organisée par la police, en collaboration avec le SPF (Service public fédéral) Intérieur et les autorités locales.

Les informations qui seront recueillies contiennent des indicateurs précieux pour l'élaboration de la politique de sécurité de votre commune/ville. Par conséquent, nous vous demandons de réserver un accueil favorable à ce Moniteur de sécurité en prenant le temps nécessaire pour répondre aux questions de l'enquête. Votre collaboration est donc d'une grande importance. Vous pouvez participer simplement en complétant le questionnaire, soit en ligne sur internet, soit dans la version sur papier. Vos réponses seront traitées de façon totalement anonyme.

D'un point de vue pratique, les différents questionnaires concernant le Moniteur de sécurité seront diffusés à partir de la mi-mars de cette année. Les personnes sélectionnées selon un échantillon statistique aléatoire recevront les formulaires relatifs à l'enquête dans leur boîte aux lettres. Les résultats sont attendus pour le début de l'année 2019 afin qu'ils puissent être inclus dans les différents plans politiques et communiqués à la population.

En espérant pouvoir compter sur votre participation, nous vous en remercions.


Pour toute information, vous pouvez contacter le service Management de la zone de police de Gaume par téléphone au 063/214.754 ou par courriel zp.gaume.management@police.belgium.eu

 

Actions sur le document