Information

ATTENTION! La permanence du jeudi n'est accessible que sur rendez-vous. Merci de prendre vos dispositions.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Détecteurs de fumée en vente au guichet
Actions sur le document

Détecteurs de fumée en vente au guichet

En cas d’incendie, les détecteurs de fumée peuvent littéralement sauver des vies. Pour cette raison, la Fondation des Brûlés en partenariat avec la commune de Meix-devant-Virton propose aux habitants l’opportunité d’acheter un tel détecteur de fumée à un prix avantageux.

Ces détecteurs sont vendus au guichet de l'administration communale au prix de 16 €/pièce. Les détecteurs et leur pile lithium sont garantis 10 ans contrairement à ceux vendus en général à petit prix.

Chaque détecteur possède un mode d’emploi accompagné d’une carte de garantie à renvoyer à la Fondation des Brûlés (le cachet de la poste indiquant le début de la garantie).

Outre les avantages de ce détecteur de fumée pour votre propre sécurité, vous aurez aussi la satisfaction de soutenir une bonne œuvre : le produit des ventes est en effet intégralement reversé à la Fondation des Brûlés. Cette organisation offre une aide financière ou juridique aux victimes d’incendies, mais dispense aussi des formations sur le thème de la sécurité incendie (pour tous les âges, des enfants de l’école maternelle aux personnes âgées) et mène des campagnes de sensibilisation visant à prévenir les incendies et les brûlures.