Attention

L'administration communale n'est accessible que sur rendez-vous. Vous pouvez également nous joindre par téléphone (063/57.80.51) ou par email (cG9wdWxhdGlvbkBtZWl4LWRldmFudC12aXJ0b24uYmU=)

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Soutien COVID communal
Actions sur le document

Soutien COVID communal

À la suite de la crise sanitaire engendrée par la COVID-19 beaucoup de nos concitoyens se trouvent ou risquent de se trouver dans les mois avenirs dans une situation fragile. Conséquence directe de la crise sur le tissu économique, social. Ce projet vise à soutenir nos concitoyens en difficulté et à relancer à court et moyen terme l’activité dans notre commune. Ce projet pourra être ajusté, voir renforcé, en fonction des nouvelles difficultés qui pourraient apparaître.

La mise en application (date, etc.) et les dispositions pratiques du projet seront annoncées prochainement. Ce projet a été approuvé par le conseil communal.

Quelle mesure pour ce projet ?

Octroi d’une aide en nature d’une valeur de 150€

Pour qui ?

Les personnes ayant subi une perte de revenus liée à la crise :

  • mise au chômage temporaire par l’employeur à la suite d’une diminution de l’activité ayant entrainée une perte de revenus de 30%,
  • indépendants ayant obtenu le droit passerelle dont le commerce a dû fermer durant la crise : coiffeur, commerce, café, etc….

Les bénéficiaires du C.P.AS ayant droit au R.I.S et toutes autres personnes ayant eu droit à une aide financière (moyennant certains critères)

Principe :

L’aide sera remise en EPI LORRAIN (monnaie locale pour développer et soutenir l’économie locale) ne pouvant être utilisé que chez les commerçants de la région. Ce qui permettra de faire rebondir nos circuits locaux. La liste des commerçants acceptant l’EPI sera remise aux bénéficiaires et je prendrai personnellement contact avec les artisans, indépendants, etc. de notre commune pour leur proposer d’intégrer le réseau de professionnels si ce n’est déjà pas le cas.

Ainsi cette aide en EPI aidera inévitablement autant nos concitoyens fragilisés que nos artisans, commerçants travaillant avec cœur dans notre commune.

Les dispositions pratiques du projet seront annoncées prochainement et un règlement définira les critères d’octroi ainsi que la procédure à suivre pour en faire la demande.

Vous pensez rentrer dans les conditions?

Vous pouvez déjà vous faire connaître auprès de la conseillère en charge des affaires sociales, Patricia RICHARD cmljaGFyZC5wYXRyaWNpYTIxQGdtYWlsLmNvbQ==