Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Ciné-club à Gérouville
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Ciné-club à Gérouville

Chaque hiver, l’association Qualité-Village-Gérouville organise cinq soirées « cinéma » pour vivre le cinéma de manière différente, loin des grandes salles hyper sophistiquées fort prisées aujourd’hui et loin de son fauteuil et de son salon.

Dans une ambiance simple et conviviale, le Ciné-Club propose des films intelligents mais pas rébarbatifs, drôles mais pas racoleurs, tendres mais sans guimauve excessive, interpellants mais pas offusquants,...

Prochaine projection le 10 décembre 2021 : « Alice et la maire » de Nicolas Pariser (2018). Consultez la bande annonce ici.

Un dialogue singulier et passionnant sur la politique et ce qu’elle devient quand elle se résigne à l’impuissance. C’est drôle, subtil, intelligent sans jamais être plombant. Le récit est formidablement mené et interprété.

Sans jamais verser dans la caricature ou le mépris pour son personnage de vieux lion fatigué qui espère une dernière fois changer les choses, Nicolas Pariser livre une réflexion passionnante sur la confrontation entre la pensée et l’action, l’idéal et le réel, et la crise de la démocratie aujourd’hui Mais tout l’intérêt du film est qu’il ne se réduit pas à cette seule réflexion théorique. Elle est véritablement incarnée par la rencontre de deux êtres humains à un moment où ils s’interrogent sur leur existence.

Face à un Fabrice Luchini, impérial dans ce rôle, il fallait une actrice capable d’exister tout en incarnant la fraîcheur et l’innocence. Anaïs Demoustier y est tout simplement parfaite.

Information : aW5mb0BnZXJvdXZpbGxlLmJl ou 063/24.00.39 ou www.ccrt.be/cine-club

Toutes les séances du Ciné-Club se déroulent à la Salle L'Union (école Les prés vers), Petite rue.

Participation : 3 € ou 3 Épis