Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme / Maison de l'urbanisme
Actions sur le document

Maison de l'urbanisme

La Maison de l'Urbanisme Lorraine Ardenne

Les Maisons de l’urbanisme ont pour objet d’impliquer le public le plus large dans l’aménagement de leur cadre de vie et de leur territoire.

Leur mission ? Sensibiliser, informer, organiser le dialogue, le débat et la communication autour de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

La Maison de l’urbanisme Lorraine-Ardenne est agréée par le Gouvernement wallon.

Une expérience de terrain

Asbl créée et animée par l’Assistance Territoire et Patrimoine de la Fondation Rurale de Wallonie, la Maison de l’urbanisme Lorraine-Ardenne dispose d’une équipe pluridisciplinaire et d’une cellule d’appui technique et administratif. Son travail, ancré dans le développement territorial et la participation de la population, est concret et adapté aux particularités de son territoire d’action.

Un territoire d'action à géométrie variable

Au niveau local, la Maison de l’urbanisme est au service de 24 communes du sud et du centre de la province de Luxembourg : Arlon, Attert, Aubange, Bastogne, Bertrix, Bouillon, Chiny, Etalle, Fauvillers, Florenville, Léglise, Habay, Herbeumont, Martelange, Messancy, Meix-devant-Virton, Musson, Neufchâteau, Paliseul, Rouvroy, Saint-Léger, Tintigny, Vaux-sur-Sûre, Virton.

Plus d'infos, publications, activités et contact

Consultez leur site internet en cliquant ici.