Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Broyages de branches
Actions sur le document

Broyage de branches

Le code rural interdit la destruction en plain air des déchets végétaux à moins de 100 mètres des habitations, bois, vergers, cultures et haies.

Considérant que le broyage des déchets végétaux permet non seulement de s’en débarrasser proprement en évitant les dépôts sauvages mais aussi de réduire le volume des déchets de par l’utilisation des copeaux de broyage pour le jardin, la commune de Meix-devant-Virton a décidé en date du 12 mars 2009 de proposer un service de broyage de branches.

Ce service est assorti d'une redevance de 25€ par 1/2 heure d'utilisation. Elle doit pouvoir couvrir le coût réel de l'utilisation : usure du matériel, main d’oeuvre des ouvriers communaux, etc.

En bref :

  • Les habitants de la commune peuvent bénéficier de l’aide au broyage des branches et déchets de haies, d’octobre à mars.
  • La demande sera introduite auprès du Collège Communal, auquel appartient la décision d’acceptation. Le requérant sera averti de cette acceptation par courrier.
  • Les branches à broyer seront déposées sur leur propriété, à un endroit accessible au véhicule de broyage, aux dates prévues.
  • La dimension des branchages correspondra à la fiche technique de l’appareil, avec un diamètre maximum de 10 cm. Les indications utiles seront données par le chef des travaux.

Vous pouvez introduire votre demande par courrier ou par email.

Visuel