Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Directrice Générale
Actions sur le document

Directrice Générale

Missions

Le Directeur général joue le rôle de charnière entre l’autorité politique et les services communaux.

Il est tenu de se conformer aux instructions qui lui sont données, soit par le Conseil Communal, soit par le Collège Communal, soit par le Bourgmestre, selon leurs attributions particulières. Il dirige et coordonne les services communaux. Il est le chef du personnel communal. Il prépare les séances du Collège et du Conseil Communal, rédige les procès-verbaux de ces assemblées et veille à leur bonne exécution.

Il est chargé de la mise en œuvre des axes politiques fondamentaux du programme de politique générale.

Principales compétences :

  • Préparation des dossiers qui sont soumis au Conseil communal et au Collège communal,
  • Réunion du Conseil communal et du Collège communal,
  • Gestion administrative,
  • Rédaction et transcription des procès-verbaux,
  • Publications légales des actes des autorités communales,
  • Gestion des ressources humaines,
  • Supervision de l'élaboration des budgets ordinaire et extraordinaire.
Sous mots clés standards
Visuel