Collecte des déchets
La collecte
L'intercommunale IDELUX Environnement est en charge du ramassage des poubelles dans notre commune.
La collecte des déchets organiques et résiduels se fait chaque mercredi (des changements restent possibles selon les jours fériés, consultez votre calendrier).
Celle des sacs PMC (bleu) a lieu un lundi sur deux.
Il y a également 6 collectes par an pour les papiers-cartons et 4 par an pour les encombrants non recyclables.
Sortez vos déchets entre 20h la veille et 7h le jour de la collecte. Déposez-les en bordure de voirie, devant votre habitation. Evitez qu'ils gênent la circulation ou qu'ils se dispersent.
- Consultez ici les dates des collectes
- Un calendrier annuel en version papier vous est distribué en toutes boîtes
Les encombrants
Attention! La collecte d'encombrants se fait uniquement sur réservation : 063/42.00.48.
Un problème avec le ramassage?
Vous pouvez contacter directement Monsieur BASTOGNE au numéro suivant : 063/42.00.46.
Comment trier?
Suivez le guide : https://www.idelux.be/fr/trier-mes-dechets
La facturation et le coût
La commune est quant à elle responsable de la facturation. Elle s'est dotée d'un règlement qui fixe les modalités et le prix. Consultez le règlement en cliquant ici.
Il comprend une partie fixe (selon le nombre de personnes qui composent le ménage en date du 1er janvier) ainsi que d'une partie variable (selon le poid de vos déchets ainsi que pour ceux qui nécéssite un plus grand duo-bac ou d'avantage de passages).
La taxe est due dans votre commune de résidence au 1er janvier. Il est donc possible que vous soyez imposé à Meix-devant-Virton si vous vous êtes domicilés ailleurs à partir du 2 janvier!
Plan de payement ou problème de facturation
Pour toute demande particulière, merci de s'adresser directement au service taxes et redevances en cliquant ici.
Règlement
Consultez ici le règlement communal sur les déchets ménagers