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L'administration communale n'est accessible que sur rendez-vous. Vous pouvez également nous joindre par téléphone (063/57.80.51) ou par email (population@meix-devant-virton.be)

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Organiser des festivités

Je souhaite organiser un événement, que faire?

Bal, concert ou autre manifestation

Les demandes d'autorisations pour toute organisation ou manifestation doivent impérativement parvenir au Collège communal au minimum 1 mois avant la manifestation pour permettre à tous les services concernés (Commune, DNF, Police, MET,...) de prendre les dispositions utiles et nécessaires.

Pour toute question, veuillez contacter la personne en charge des formalités administratives en cliquant ici.

Cirque ou exposition itinérante

Le responsable d’un cirque ou d'une exposition itinérante est tenu de :

  • Présenter une attestation d'assurance RC valable ;
  • Respecter les conditions suivantes :
    • Toutes les dispositions nécessaires sont prises en vue de garantir la sécurité du public et des visiteurs, ainsi que du personnel et des animaux détenus ; 
    • Les dispositions de l’Arrêté royal du 2 septembre 2005 relatif aux conditions de bien-être des animaux utilisés dans les cirques et les expositions itinérantes ;
    • Lors du départ, l'emplacement est remis dans son état de propreté initiale ; 
    • Une caution d'un montant de 150,00 € est versée à la caisse communale (cette caution sera remboursée après un état des lieux effectué par le Chef des Travaux de la commune).

Pour toute question, veuillez contacter la personne en charge des forains en cliquant ici.

Participer à une fête foraine

Toutes les infos et conditions sont disponibles en cliquant ici.


Location de salles

Les salles communales ne peuvent être louées aux particuliers. Pour les groupements, merci de s'adresser à l'Administration communale en cliquant ici.

Pour les salles privées, consultez la liste en cliquant ici.


Procédure pour l’ouverture d’un débit de boissons

Toutes les infos et conditions sont disponibles en cliquant ici.