Information

ATTENTION! La permanence du jeudi n'est accessible que sur rendez-vous. Merci de prendre vos dispositions.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Aînés / Excursion annuelle
Actions sur le document

Excursion annuelle

Pour sa 13ème édition, l’excursion annuelle organisée par l’Administration communale de Meix emmènera ses aînés à ARZVILLER en Alsace. La date retenue est le mercredi 18 septembre prochain.


Au programme

  • Départ : 6H15, ramassage terminé (en fonction des inscriptions, un détail par village sera transmis en temps utile).
    • Petit déjeuner à LONGEVILLE LES SAINT AVOLD.
  • Route vers Arzviller et le Plan Incliné.
  • 10H30 : Visite commentée de l’ouvrage avec descente du plan incliné en vedette et petit tour sur le canal .
  • 12H30 : Repas de midi à LUTZELBOURG :
    • Kir à la mirabelle ;
    • Pâté en croûte médaillon, salade verte et carottes ;
    • Paupiette de boeuf à l’ancienne, légumes et frites ;
    • Crème brûlée ;
    • ¼ vin + eau ;
    • Café .
  • 15H30: Visite guidée de la cristallerie LEHRER à GARREBOURG .
  • 19H00 : arrêt à Neufchef pour le repas du soir avec animation musicale : assiette froide, salade, frites, dessert et une boisson + eau .
  • Retour dans nos chaumières vers 22h30-23H00.

Public concerné

  • Les couples de l’entité dont un des conjoints au moins atteint l’âge de 55 ans au 31/12/2019;
  • Toute personne isolée de l'entité qui atteint l’âge de 55 ans au 31/12/2019.

Participation financière

50 euros par participant payables sur le compte BE 45091000510489 (BIC : GKCCBEBB), correspondant à la moitié du coût réel de la journée (la commune intervient pour l’autre moitié).

Date limite du paiement : le 01/09/2019.

En cas de désistement de dernière minute dûment justifié (par exemple certificat médical, convocation imprévue à adresser à l’échevine organisatrice), le remboursement du montant payé préalablement à la date du 01/09/2019 sera remboursé par les services de la comptabilité communale.

Inscriptions : à l’administration communale (tél. : 063/578051) ou chez Sabine HANUS-FOURNIRET, conseillère communale en charge des aînés au 063/570354 ou au 0475/794386 pour le lundi 12 août au plus tard. Votre inscription obligatoire sera enregistrée dès réception du talon ci-dessous dûment complété et de votre paiement;


Informations & inscriptions

Pour plus d'infos, consultez le programme et la fiche d'inscription en cliquant ici.

Visuel