Information

ATTENTION! La permanence du jeudi n'est accessible que sur rendez-vous. Merci de prendre vos dispositions.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Autres services communaux / Bus communal
Actions sur le document

Bus communal

Depuis le 1er septembre 2006, un bus 21 places (20 + chauffeur) est mis à disposition des écoles et associations qui accueillent les enfants et qui sont implantées sur le territoire communal.  Ce service est totalement gratuit. Il a été mis en place grâce à une collaboration entre la Commune et la Communauté française de Belgique.  N'hésitez pas à y faire appel. Nous espérons qu'il vous ouvrira de nouvelles opportunités et qu'il facilitera l'organisation de vos activités.

Le bus communal de Meix-devant-Virton est un service assuré par les ouvriers du service travaux. Il s'adresse aux entités suivantes:

  • Les organisateurs des accueils extrascolaires (garderies scolaires, plaine communale,...)
  • Toute association actuelle ou future implantée sur le territoire communal qui organise des activités pour les enfants âgés de 2,5 à 12 ans
  • Les écoles communales de Meix-devant-Virton, Robelmont et Sommethonne
  • Les écoles libres "Les Prés vers" de Gérouville et Villers-la-Loue
Comment en bénéficier ?
  1. Consultez le tableau de réservations auprès de nos services afin de vérifier que le véhicule n’est pas réservé par une autre association.
  2. Prenez connaissance de la convention de mise à disposition du bus.
  3. Téléchargez le formulaire de réservation.

Faites le parvenir à l’Administration communale de Meix-devant-Virton, à l’attention du Collège échevinal au moins 3 semaines avant la date de votre réservation. Le collège statuera librement votre demande et vous fera parvenir une réponse dans un délai d’une semaine. La disponibilité du bus peut être limitée par celle du ou des chauffeurs. Vous pouvez demander la mise à disposition du bus sans chauffeur si vous disposez d’une personne titulaire du permis D.

Agent communal en charge du planning