Attention

RAPPEL | Les services communaux seront fermés le mercredi 1er mai, le jeudi 9 mai et le vendredi 10 mai 2024.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Découvrir la commune / Culture & traditions / Livres sur la commune / La route des linteaux en Gaume méridionale

La route des linteaux en Gaume méridionale

Titre La route des linteaux en Gaume méridionale
Textes Gérard CADY
Photos Dominique LINEL
Editeur Chez l'auteur
Sortie 2020
Pages 416
Format A5 (21x15)
Prix 30,00€
En vente au SI de Virton (rue des Grasses Oies) et chez l'imprimeur (Michel Frères)

C'est d'un gigantesque travail de repérage qu'est issu cet ouvrage. A travers les commune de Rouvroy, Virton et bien sûr Meix-devant-Virton, Gérard CADY a répertorié plus de 320 linteaux à partir de 1573. Ce témoin architectural, qui servait aussi à marquer la richesse et le statut social du propriétaire du lieu, est un élément central de la richesse de notre patrimoine  bâti historique. En vente à la maison du Tourisme de Gaume à Virton.
Prix de vente : 30€

Interview de l'auteur (Radio Vivacité) : www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_vivre-ici-namur-bw-luxembourg/accueil/article_un-bel-ouvrage-la-route-des-linteaux-en-gaume-meridionale?id=10591119&programId=5323