Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Etat civil & Population / Changement de domicile
Actions sur le document

Changement de domicile

Actions sur le document

Vous emménagez ou vous restez sur la commune de Meix-devant-Virton

Modalités

  • Se présenter au guichet de l'administration communale avec sa carte d'identité, ainsi qu’avec le relevé du compteur d’eau et le numéro du duo-bac qui se trouve dans l’habitation (n° qui se situe sur le côté du bac près du code-barre, ou à l’arrière du bac à proximité de la poignée). Téléchargez le formulaire ici.
  • La Police locale procède à une enquête sur la réalité de la résidence.
  • Suite à l'enquête positive, les intéressés sont invités par courrier à se présenter au service munis des cartes d'identité des membres du ménage (plus les codes de la carte d'identité).

Coût

1,50 €

Délai d'obtention

Variable selon l'enquête policière

Actions sur le document

Vous quittez Meix-devant-Virton

Nous communiquer le relevé du compteur d’eau de votre ancien domicile sur la commune de Meix-devant-Virton, ainsi que les coordonnées du prochain abonné (le propriétaire ou le nouvel occupant des lieux). Téléchargez le formulaire ici.

Se présenter à l'Administration communale de votre nouveau lieu de résidence.

Actions sur le document

Vous quittez Meix-devant-Virton pour l’étranger

Modalités

Se présenter au service population de la Commune de Meix-devant-Virton avec votre carte d’identité et vos codes pour effectuer le changement, l’adresse à l’étranger, et le relevé du compteur d’eau de votre ancien domicile sur la commune de Meix-devant-Virton, ainsi que les coordonnées du prochain abonné (le propriétaire ou le nouvel occupant des lieux).

Vous recevrez un document (modèle 8) qui permettra votre inscription à l’ambassade de Belgique du pays d’accueil.

Coût

1,50 €