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Carte électronique pour étrangers de plus de 12 ans

Modalités & procédure de la carte d'identité électronique pour étrangers/titre de séjour

  • Identique à la carte d'identité belge.
  • Se présenter, muni d’une photo d'identité récente et de bonne qualité (fond clair uniforme - prise de face - format 35X45 mm - lien utile : cliquez ici).
  • Deux semaines plus tard environ, vous recevrez les codes (PIN et PUK) d'activation par courrier.
  • Présentez-vous avec le courrier afin d'activer et de réceptionner votre carte.

Coût

  • 22,10€ ou 22,60€ selon le pays.

Validité

  • Valable uniquement en Belgique. La carte délivrée par la commune de résidence fait uniquement preuve de votre inscription dans le registre de la population et des étrangers et n'est en aucun cas considérée comme un document d'identité ou de nationalité.
  • Important : vous ne pouvez pas voyager sans être en possession de votre passeport ou carte d'identité nationale en cours de validité.

Délais d'obtention

  • Environ 15 jours après la présentation au service population.

Renouvellement

  • Identique à la carte d'identité belge.

En cas de perte/vol/destruction

  1. Avertir DOC STOP 0800 2123 2123 (24h/24) (ou 02 518 2123 si inaccessible).
  2. Se présenter à l'administration communale afin de remplir le formulaire de ''perte/vol''.